< Retour

Reprise économique du secteur électronique

Marché de l'emploi -
19 avril 2010


Reprise économique du secteur électronique
2010, selon les fabricants d'électronique, ce sera l'année du rebondissement. Après la baisse des ventes due à la crise, ils espèrent un retour des beaux jours grâce à la croissance des économies émergentes et l'évolution du matériel qu'il fabriquent.
Shawn Dubravac, analyste, prédit un meilleur avenir : "Cette année sera celle de la reconstruction". D'après une enquête menée auprès de 450'000 commerçants dans 114 pays, l'association américaine du secteur électronique prévoit un chiffre d'affaire global de 681 milliards de dollars, c'est-à-dire autant qu'en 2009. Et ça n'est pas une moindre somme !
Un autre analyste, Steve Koenig, compte sur l'Asie et l'Amérique latine, dont l'émergence est porteuse de bonnes nouvelles, pour renforcer le marché.
Par ailleurs, 2010 sera la première année durant laquelle le marché Asie-Pacifique sera aussi important que celui de l'Amérique du Nord et de l'Europe de l'Ouest réunis (36%). A titre comparatif, il faut savoir qu'en 2008 l'Amérique du Nord et l'Europe occupaient 40% du marché, contre 30% pour l'Asie-Pacifique.
NM


Pour plus d'information
English translation

Jobtic logo