< Retour

Un Bachelor pour les "Lettreux" qui en veulent...

Formation -
10 décembre 2013


Un Bachelor pour les "Lettreux" qui en veulent...
Les étudiant-e-s en lettres peinent à s'insérer dans le monde du travail. La faute à des baccalauréats ou des maîtrises ès lettres (Bacheor ou Master of Arts) complètement déconsidérés auprès des DRH.
La Formation universitaire à distance, Suisse (Unidistance), qui donne la possibilité de suivre des cours universitaires à domicile, lance pour y remédier un Bachelor of Arts en histoire des 19e et 20e siècles taillé sur mesure pour les étudiant-e-s qui se destinent à une carrière dans les médias ou la culture.
Un cursus transdisciplinaire
Le nouveau Bachelor proposé par Unidistance mêle une approche historique (traitement des sources, travail de recherche, etc.) avec l'étude moderne des techniques de l'information et des sciences de la communication. "Ouvert à la transmission des connaissances par les nouveaux médias, note le communiqué de presse, il favorise une communication scientifique novatrice et intègre les étudiants dans des projets d'avant-garde."
Unidistance promeut une approche transdisciplinaire qui touche aussi bien à l'étude de l'histoire, de la sociologie ou de la politologie qu'à celle des relations internationales ou de l'économie. "Ce Bachelor offre les clés pour comprendre l'évolution des sociétés contemporaines des 19e et 20e siècles, note le professeur Claude Hauser, doyen de la faculté des Sciences historiques, avec le recul critique et de manière interdépendante. Il offre de multiples débouchés dans les secteurs suivants: médias, culture, muséographie, administrations, diplomatie, enseignement, ONG ou encore documentation."
De réelles perspectives de carrière
L'étude de l'histoire offre une solide formation intellectuelle et donne aux étudiant-e-s le recul nécessaire pour interpréter des phénomènes sociaux actuels. Le cursus pêche cependant par son manque d'apports théoriques dans des domaines tels que la sociologie, la communication ou l'économie. Penser un cursus qui englobe ces éléments-là est déjà en lui-même un réel progrès.
En concurrence avec des étudiant-e-s d'autres facultés, les futur-e-s étudiant-e-s passionné-e-s par l'histoire trouveront sans aucun doute une alternative intéressante pour intégrer plus facilement le marché du travail après leurs études.
Début des cours: 1er février 2014. Formation dispensée en français, allemand ou en mention bilingue français-allemand.
DM
Jobtic logo