< Retour

Quand les cadres veulent changer de poste, ce n'est pas pour l'argent

Gestion de carrière -
17 juin 2014


Quand les cadres veulent changer de poste, ce n'est pas pour l'argent

Malgré les responsabilités et les défis que la fonction de manager implique tant au niveau technique que relationnel, ils ne sont pas moins de 42% à se déclarer démotivés! Selon un sondage réalisé en France par un syndicat de cabinets de recrutement, les cadres accusent leur entreprise dans 77% des cas, "affirmant qu'elle ne développe pas l'employabilité de ses collaborateurs limitant ainsi leur montée en compétences", écrit le site Courriercadres.

Quand un cadre veut changer de poste, c'est pour atteindre la direction générale dans 20% des cas, selon le baromètre Deloitte-Nomination, a indiqué le site Dynamique-Mag. Le sondage révèle notamment que 8 cadres sur 10 sont en recherche active d'un autre poste et que 1 sur 5 d'entre eux ont changé de poste l'an dernier. C'est l'envie d'avoir plus de responsabilités qui les motive avant tout. "Le témoin de la réussite professionnelle d'un cadre est non pas la rémunération, mais le niveau de responsabilité."

Les managers ont-ils de la facilité à changer d'emploi? Aucunement, en particulier les femmes. Elles 90% à rencontrer des difficultés, même si elles changent d'entreprise plus régulièrement que les hommes. Enfin, le sondage Deloitte met en évidence que la mobilité chez les cadres est encore plus importante chez les 45-50 ans, en raison de leur expérience dans des secteurs précis.

 

C.G.

Jobtic logo