Formations SEC LAUSANNE
SEC LAUSANNE

Formation :

Economiste d'entreprise ES (Waadt)


Datum
Vom 26/08/2013
Bis 26/08/2016
Voraussetzung: Praxiserfahrung
Dauer (stunde): 1100
Ausbildungsart: Fachschule/ Fachausweis / Bachelor
Methode: abend/wochenende
Sprache: französisch
Preis (im CHF): 18870
barre_separation_formation
Beschreibung
Formation en gestion d'entreprise du degré tertiaire  non-universitaire, d'une durée de trois ans, permet d'obtenir le titre officiel et protégé d'économiste d'entreprise ES(reconnue par la Confédération).

L'ESecopropose, en emploi, une formation complète en gestion d'entreprise. Nos cours sont dispensés par praticiens expérimentés, au contact du monde des affaires et au fait de ses dernières évolutions.

Objectif & Perspectives professionnelles

Dans un marché du travail en constante évolution, outre les compétences propres à leur métier de base, il est demandé aux cadres et responsables en entreprise des connaissances interdisciplinaires importantes, ainsi qu'un esprit de synthèse et une approche pragmatique. Dès lors, les personnes engagées dans l'économie doivent développer de nouvelles compétences et qualifications.

Contenu de la formation

Le contenu se base sur le plan d'étude cadre (PEC) établit par l'association faîtière SECSuisse (Société Suisse des employés de commerce) et validé par l'office fédéral de la formation et de la technologie (OFFT). Voici les principaux champs d'action traités durant cette formation, avec leurs objectifs généraux :

 

  • Gestion de l'entreprise
  • Financement et investissement
  • Marketing
  • Comptabilité
  • Production et innovation
  • Informatique
  • Qualité, environnement et sécurité
  • Gestion de projet
  • Gestion du personnel
  • Branches complémentaires (droit, économie politique, statistiques et mathématiques économiques, fiscalité, communication, langues étrangères)
  • Approvisionnement et logistique
  • Création et développement d'organisations


Titre obtenu

Economiste d'entreprise ES (Diplôme reconnu par la Confédération)

Conditions d'admission

Etre titulaire d'un CFC d'employé de commerce profil M ou E, ou d'un diplôme d'une école de commerce reconnue par la Confédération.

Justifier d'une pratique professionnelle d'au moins deux dans l'économie ou l'administration depuis la fin de l'apprentissage ou des études.

Exercer une activité professionnelle d'au moins 20 heures par semaine dans un domaine apparenté à celui des études (taux d'activité de 50%)

La filière ES en économieest également accessible aux titulaires d'un certificat fédéral de capacité d'une autre profession d'au moins 3 années de formation initiale et disposant d'au minimum trois années d'expérience professionnelle avérée dans le domaine commercial ou administratif.

Horaires et Durée

Trois cours par semaine environ, en soirée de 18h15 à 21h30 et/ou  samedi matin de 8h30 à 11h45

Durée de la formation : 3 an


Ausbildung adresse
Ecole professionnelle commerciale de
Lausanne (EPCL)
Ch. de la Prairie 11 à Lausanne
Arrêt du métro M1 : Malley
Parking + Relais de Provence
(gratuit en soirée)
Kontakt
Société des employé-es de commerce de Lausanne Rue Centrale 6 CP 7476 1002 Lausanne Tél. +41 (0)21 312 93 47 Fax: +41 (0)21 320 99 35
barre_separation_formation_bas


accueil formation Mehr Details...