Inscription
Connexion
Offres d'emploi Mag. Formation Agenda Pages persoAide  |   FR DE IT EN
logo jobtic job portalESG

Dossiers spéciaux
Interviews
Professions
Formation
Marché de l'emploi
Recherche d'emploi
Gérer sa carrière
Chômage
Emploi à l'étranger
Conflits
Droit du travail
Bibliothèque emploi
Publireportage
Impressum
Revue de presse

Rechercher un article
 


 FR DE IT EN
Newsletter
Agenda
Adresses utiles
Insérer une annonce
Contact




Orientation.ch propose une alerte aux places d'apprentissage

Orientation.ch propose une alerte aux places d'apprentissage

Gérer sa carrière

03-05-2012


Depuis le 29 mars 2012, le site orientation.ch permet de bénéficier d'un accès personnalisé aux places d'apprentissage disponibles, ceci gratuitement et en temps réel. Dans son communiqué de presse, le Centre suisse de services Formation professionnelle, orientation professionnelle, universitaire et de carrière CSFO précise que « quelques clics suffisent pour s'abonner à un service de recherche individualisé. »





Concrètement, il s'agit de se rendre sur
www.orientation.ch, sélectionner la rubrique « Formation », puis « Toutes les places d'apprentissage », ce qui donne l'accès à la page de la Bourse suisse des places d'apprentissage au centre de laquelle se trouve une carte de la Suisse.

Cliquez sur le ou les canton(s) de votre choix et procédez à une recherche par nom de profession ou domaine professionnel (Attention : si vous optez pour la « Recherche exacte par nom de profession », cliquez sur le bouton « Recherche » au bas de la page après avoir coché les professions qui vous intéressent pour valider votre choix).

Une colonne rose figure sur la droite de la page des résultats de la recherche. Elle contient un bouton « Créer une alerte e-mail », qui constitue le lien vers la nouvelle offre à disposition.





« Si la personne n'a pas encore de compte sur orientation.ch, il lui sera demandé d'en créer un afin que nous ayons l'adresse e-mail à laquelle envoyer les courriels résumant les places vacantes correspondant à sa/ses demande(s) », indique David Touvet, chef de projet Médias on-line auprès du CSFO. Chaque abonné a la possibilité de multiplier à sa guise les alertes e-mail. Il recevra chaque matin les nouvelles places en ligne répondant à ses critères. S'il ne devait pas y en avoir, aucun mail ne lui sera envoyé.

Mais comment garantir la mise à jour constante des données de ce service de portée nationale ? « Le CFSO est financé et mandaté par les cantons. Ceux-ci disposent de collaborateurs pour gérer et mettre à jour les places d'apprentissage », annonce David Touvet. Il ne cache pas que, pour diverses raisons, il arrive parfois qu'une information ne soit pas mise à jour à temps. Cependant, les responsables cantonaux font le maximum pour assurer un suivi de qualité.

A noter que les entreprises peuvent passer par orientation.ch pour signaler toute modification. « Leurs communications étant automatiquement transmises aux cantons concernés, il est toutefois préférable qu'elles s'adressent directement à eux », précise David Touvet.


LP


 
Bookmark and Share
Comments

Jobtic Internet Sàrl Copyright 2006-2014