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Interview de Pierre Aebischer, managing partner, Blue-Infinity

Marché de l'emploi -
19 août 2010


Interview de Pierre Aebischer, managing partner, Blue-Infinity
Fondée en 1995, Blue-Infinity propose des services orientés selon les trois pôles suivants : "intégration des systèmes", "infrastructure et technologie", ainsi que "branding et marketing interactif."
Le premier axe cité fait référence aux technologies Microsoft, société partenaire, au développement Java, à la très en vogue open source, tout comme au système SAP (Systems, Applications, and Products for data processing).
"Infrastructure et technologie" renvoie pour sa part à la "définition, la mise en place, la gestion et au support du cycle de vie informatique", affirme Pierre Aebischer, managing partner de Blue-Infinity.
Enfin, le dernier pôle mentionné a trait à l'optimisation des stratégies marketing des clients par le biais d'un studio créatif spécialisé dans l'exploitation des moyens de communication actuels.
Environnement pluridisciplinaire
"Notre société regroupe un mélange de profils et des cultures différentes. Une certaine ouverture d'esprit est donc demandée à nos collaborateurs. Chacun de nos domaines de spécialisation se compose de petites équipes pluridisciplinaires organisées selon un système de hiérarchie à plat. Nous dépendons donc de la qualité de nos managers", rapporte Pierre Aebischer.
Basée à Genève et pourvue de bureaux à Lausanne, Blue-Infinity s'est depuis exporté en France, en République Tchèque et à Malte, "en grande partie grâce à des opportunités clients", précise le managing partner. A l'heure actuelle, près de 300 personnes travaillent pour ce prestataire de services par ailleurs régulièrement à la recherche de nouveaux collaborateurs, comme l'atteste Pierre Aebischer. "Nous sommes toujours très intéressés à rencontrer des jeunes et des gens plus expérimentés tentés d'évoluer dans un cadre pluridisciplinaire et multiculturel."
Une évolution rapide
"Pas mal de changement sont survenus depuis 1995", déclare le co-directeur de Blue-Infinity lorsqu'on le questionne sur sa vision du domaine informatique. "L'orientation client/ serveur a été remplacée par une approche Internet/ Web à la fin des années 1990 puis par l'offshoring, à savoir la maintenance de systèmes organisée depuis des marchés émergeants tels l'Inde, le Viêt-Nam ou les pays de l'Est. Conscients de cette situation, nous avons reconcentré notre stratégie autour de notre force, qui consiste à proposer des services spécialisés ciblés sur les besoins de nos clients", ajoute-t-il.   
Mais, justement, quels sont-ils ? "Notre clientèle type est composée principalement de sociétés multinationales ainsi que de PME et d'organisations internationales basées sur l'arc lémanique", conclut Pierre Aebischer.
Ludovic Pillonel
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