< Retour

SmallRivers rencontre un succès fleuve grâce à Paper.li

Interviews -
21 mai 2010


SmallRivers rencontre un succès fleuve grâce à Paper.li

Pouvoir lire Twitter comme un journal. Telle est la fonction que cherche à remplir Paper.li, un service web opérationnel depuis début avril. Ce site conçu par SmallRivers, une start-up basée au Parc scientifique de l'EPFL, s'est donné pour objectif de classer par rubriques ou par mot-clés les informations jugées dignes d'intérêt parmi la masse de messages diffusés quotidiennement sur Twitter (c'est-à-dire les "tweets"). Afin de ne flouer personne, un lien vers l'émetteur et la source figure toujours au bas de chaque contribution. Les utilisateurs ont également la possibilité de créer gratuitement leur propre journal en entrant les coordonnés de leur compte Facebook ou Twitter.
Après un mois de fonctionnement, Paper.li s'avérait être un succès puisqu'il comptait plus de 10 000 utilisateurs. Initialement disponible en anglais, ce "journal des tweets" se décline depuis peu également en français et en allemand. Les versions japonaises et espagnoles devraient suivre prochainement.
Pour en apprendre plus sur le concept et savoir si des perspectives d'emploi se sont ouvertes au sein de la start-up lausannoise, nous avons décidé de nous rendre à la rencontre d'Iskander Pols sur le campus de l'EPFL.
LP

Jobtic logo