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Le Lift prend l'ascenseur

Marché de l'emploi -
11 mai 2010


Le Lift prend l'ascenseur

Depuis son lancement en 2006, l'événement dédié à l'innovation technologique ne cesse de grandir.
"900 à 950 personnes sont venus nous voir. L'objectif de dépasser le nombre de 800 à 850 obtenu l'année passée est donc atteint", se réjouit Nicolas Nova, manager éditorial. Autre preuve de son succès, Lift est même devenu une communauté mondiale, qui se réunit ponctuellement dans quelques-unes des grandes villes de la planète ou lors des versions françaises et coréennes de la manifestation.
Intitulée "Connected People", l'édition 2010 s'est déroulée de mercredi à vendredi dernier au Centre International des Conférences de Genève. Elle s'est déclinée en six sessions -générations, communautés, sphère privée, politique, avenir des médias, ainsi que les histoires vécues de personnes "qui ont réalisé des choses importantes et qui nous racontent comment ils s'y sont pris"- pour un total de vingt conférenciers.
Trente ateliers ayant notamment trait à l'élaboration de sites web,  la gestion de réputation en ligne ou aux livres électroniques ont également permis au public de se muer temporairement en acteur pour prendre connaissance de certains concepts intéressants. Par exemple, sous la houlette de deux Américains, la création de prototypes électroniques à partir d'objets de récupération démontés.
Autre prestation offerte aux visiteurs : la possibilité de découvrir les quinze startups réunies à l'extérieur des salles de conférence. Des visiteurs qui, contrairement à ce que l'on serait tenté de croire, ne sont pas uniquement des entrepreneurs du secteur de la technologie.
"Le public provient aussi bien du monde académique que de sociétés privées ou d'entreprises locales, européennes ou d'autres parties du globe", explique Nicolas Nova.
Selon lui, L'usage massif d'internet par la société, la colonisation de toutes les sphères du quotidien par le numérique, l'utilisation différente du web selon la région du monde et le fait que, contre toute attente, seul 1% des internautes ont un rôle actif sur la toile sont les principaux constats à tirer sur l'évolution du Net après les trois jours de la manifestation. jours de la manifestation.

Ludovic Pillonel
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