< Retour

La CPT tire son épingle du jeu

Gestion de carrière -
6 mai 2010


La CPT tire son épingle du jeu

Selon un communiqué de l'ots, "les sociétés regroupées au sein de la KPT/CPT Holding SA ont dégagé un bénéfice de CHF 3,7 millions en 2009". La caisse-maladie coopérative a donc de quoi afficher un large sourire dans un domaine fortement concurrentiel. Avec l'apport des 16 000 clients venus grossir ses rangs, elle compte désormais 347 000 assurés.
Mais quelles sont les raisons de son succès ? "C'est très facile, nous avons une politique de primes qui couvrent les coûts. En nous positionnant comme assureurs online, nous facilitons la vie de nos clients tout en réduisant nos dépenses administratives", explique Reto Egloff, membre du comité directeur et porte-parole de la société. "Nous avons récupéré des clients des caisses-maladie bon marché, attirés par la qualité de nos prestations", ajoute-t-il.
Pour assurer son succès, la CPT ne travaille pas avec des vendeurs extérieurs mais mise à 50% sur internet et notamment les placements publicitaires sur les sites comparateurs de prix. Elle compte également pour moitié sur sa propre force de vente. "Nous faisons cadeau de 100 francs aux assurés ayant amené un nouveau client, lequel reçoit la même somme. Ils peuvent choisir de se les faire remettre sous forme de bon, d'être payés cash ou de les utiliser pour réduire leur première prime d'assurance. Cette offre a fait venir 3 500 personnes chez nous", se réjouit Reto Egloff.
Revenant sur les prestations proposées par la CPT, il déclare que sa société "a toujours misé sur les services" et "ne cherche pas à compliquer la vie aux gens." "Nous avons un service online 7 jours sur 7, ce qui permet aux assurés de nous poser des questions à tout moment, avec un délai de réponse de 24h."
Autre atout qu'il met en avant : la plateforme consacrée au domaine de la santé VitaClic, créée en avril 2009 conjointement avec Microsoft et gérée par Online Easy AG. Depuis sa création, 11 000 assurés s'y sont inscrits.
LP
Source

Jobtic logo