< Retour

Le carnet du savoir-vivre au bureau

Gestion de carrière -
7 décembre 2009


Le carnet du savoir-vivre au bureau

Sous un titre austère, "le carnet du savoir-vivre au bureau" cache en réalité une lecture facile et pleine de bon sens qui rappelle quelques éléments essentiels de la vie sociale en générale et de la vie de bureau plus particulièrement. Sans tomber dans les conseils trop pointus ou prendre en exemple des situations trop rares pour être pertinentes, Laurence Caracalla explore la vie entreprise, de la lettre de motivation au départ à la retraite. L'entrée dans l'entreprise, se faire sa place sans marcher sur le plats-bandes de ses collègues, tout le quotidien en entreprise y passe. Savoir s'habiller pour ne pas dépareiller, se comporter dans les divers lieux de l'entreprise,

Certains chapitres serviront avant tout à des jeunes entrant dans le monde du travail et souffrant d'un léger déficit d'éducation, pour les autres ils serviront de rappel utile. Cet ouvrage permet de rappeler certaines règles utiles concernant

D'autres chapitres par contre abordent des questions plus précises telles que les repas d'affaires, les séminaires, la fête de fin d'années. Autant de situation où l'on peut facilement (se) mettre mal à l'aise, où des gestes simples mal réalisés peuvent avoir des conséquences plus lourdes qu'au premier abord.

Ce livre ne transformera cependant pas le dernier des goujats en gentleman et on a parfois l'impression de lire "la vie entreprise pour les nuls". A moins de venir du fin fonds des bois ou de n'avoir aucune confiance en soi, la lecture intégrale de ce carnet semble dispensable. En fonction des circonstances, certains chapitres pourront être consultés avantageusement (demander une augmentation, la gestion du téléphone portalbe ou des e-mails).

Auteur

Laurence Caracalla

Édition

Flammarion
Le Figaro

Lieu

Paris

Année

2009 (nouvelle édition)

Prix

CHF 40,50

Où le trouver

Payot

vdt

Jobtic logo