< Retour

Jobtic fête ses trois ans

Marché de l'emploi -
2 septembre 2009


Jobtic fête ses trois ans

Cela fait trois ans que Jobtic propose ses services sur internet pour faciliter la recherche d'un emploi et offrir une meilleure visibilité aux candidats. Jobtic fournit également de nouveaux outils aux entreprises afin d'alléger leurs tâches de recrutement.  

Après plus d'une année consacrée au développement technique des outils, Jobtic s'est rapidement profilé comme une valeur montante sur le marché du recrutement. Le tout prend une tournure plus concrète lorsque la société investit ses locaux situés en plein centre de Lausanne en janvier 2008.

Jobtic se veut un point de rencontre entre employeurs et candidats, puisqu'il offre la possibilité à ces derniers de faire leur propre promotion en se créant une page personnelle ou en produisant leur CV vidéo avec l'aide de professionnels. De plus, la plateforme offre toute une série d'informations pratiques, de dates utiles, qu'elles s'adressent à des professionnels ou à des demandeurs d'emploi. Le Jobticmag, intimement lié, est un excellent complément, en proposant des articles et des interviews sur le domaine des ressources humaines.

L'objectif principal de Jobtic est de fournir des outils internet aux entreprises afin de les soutenir dans leurs efforts de recrutement et d'appuyer les changements organisationnels, sans pour autant concurrencer les grands diffuseurs de la place. L'activité de Jobtic se focalise en premier lieu et avec un succès certain sur le développement et la gestion d'une plateforme de recrutement (e-recruiting).

Notre entreprise génère de la valeur ajoutée en proposant aux recruteurs un outil leur permettant de suivre tout le processus de recrutement, de la publication d'une annonce à la rédaction de rapports consécutifs à un entretien. Par souci de comptabilité, toutes les informations sont transférables à partir d'Outlook ou d'un Blackberry.

Cet outil en ligne permet une réduction des coûts, tant financiers que temporels, ainsi que de la charge administrative. Un des avantages des instruments proposés par Jobtic est de permettre de centraliser les dossiers sur le bureau virtuel du recruteur et par conséquent d'en faciliter l'organisation. Cette structure reste pourtant simple et s'adapte à tout type d'entreprise, des plus grandes aux PME.

Grâce à son dynamisme et son goût pour l'innovation, Jobtic s'est fait sa place sur le marché des portails de l'emploi. En trois ans d'activité, sa base de données comprend plus de 17'000 CV, 29'000 inscrits au Jobmail et enregistre une croissance fulgurante du nombre de ses visiteurs.

En vous remerciant pour votre confiance, l'équipe Jobtic vous souhaite une pleine réussite sur le marché de l'emploi.

Votre équipe Jobtic




Jobtic logo