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Comment augmentez ses chances de trouver un emploi ?

Gestion de carrière -
10 novembre 2006


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Une des astuces consiste à s'informer sur les employeurs potentiels en allant consulter leurs pages web. Vous pouvez également entrer directement en contact avec les recruteurs et essayer de "vous vendre " auprès d'eux. Cela implique entre autres que vous ayez la meilleure présentation possible, que vous soyez ponctuel et que vous vous montriez précis dans vos objectifs.
Pensez également à visiter les sites spécialisés dans la recherche d'emploi: vous y découvrirez des outils qui vous aideront dans vos démarches. Certains sites permettent ainsi de déposer son dossier de candidature en ligne afin qu'il soit directement accessible aux recruteurs et mettent à disposition un agenda dans lequel l'on peut inscrire les postulations en cours et les réponses reçues.
Les conseillers en carrière sont des professionnels, formés pour vous aider dans votre recherche d'emploi, la planification et la gestion de votre carrière. N'hésitez pas à parler autour de vous de vos objectifs professionnels. Peut-être côtoyez-vous régulièrement plusieurs recruteurs potentiels sans en avoir conscience. De plus, la plus grande partie des postes à repourvoir (on parle de ¾ de postes libres) ne sont publiés ni dans la presse ni sur l'internet, tout passant par le réseautage.
N'oubliez pas de participer à des conférences, ateliers, formations en relation avec votre domaine professionnel. Cela vous permettra non seulement de vous tenir informé des dernières "nouveautés", mais également de rencontrer des personnes de contact qui pourront certainement vous appuyer dans votre recherche d'emploi.
Lisez des ouvrages, des magazines et des quotidiens relatifs à votre domaine d'expertise.
 
Cette liste n'est pas exhaustive mais vous permet de vous orienter et surtout d'entreprendre les premiers pas et démarches nécessaires pour augmenter vos chances de trouver un emploi.


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